BAFA - Session de Qualification à DOLUS D'OLERON (17) en Poitou Charentes

Infos Générales
Région : Poitou Charentes
Code : A3P18001P
Type : BAFA - Session de Qualification
Thème : Surveillant de baignade
Intitulé :
Lieu : DOLUS D'OLERON (17)
Dates : du 10-02-2018 au 17-02-2018
Régime(s)
Régime : Pension Complète
Prix en Pension : 584 €
Les personnes domiciliées en Poitou-Charentes ou Limousin bénéficient d'une bourse de la Caisse Nationale d'Allocations Familiales d'un montant de 91,47€. Pour cette aide, nous contacter.
Description
Ces stages permettent d’accomplir la troisième étape du BAFA, ils constituent aussi des formations complémentaires pour les titulaires du BAFA ou du BAFD. Les animateurs possédant cette qualification peuvent encadrer et prendre seuls la responsabilité de l’activité. Contenus :

* maîtrise technique du matériel ;
* connaissances théoriques indispensables ;
* éléments nécessaires à la pratique de l’activité en toute sécurité : météo, réglementation, adaptation au public... ;
* conception, préparation et mise en place de séquences pédagogiques ;
* sensibilisation et connaissance du milieu ;
* réflexion sur la place et l’organisation de l’activité dans le cadre d’un accueil collectif de mineurs.

Ce stage permet d’accomplir la troisième étape du BAFA, il constitue aussi une formation complémentaire pour les titulaires du BAFA. Les animateurs possédant cette qualification peuvent encadrer et prendre seul la responsabilité de l’activité baignade dans le cadre d’un Accueil Collectif de Mineurs.
Contenus : Connaissances théoriques indispensables, éléments nécessaires à la pratique de l’activité en toute sécurité, conception et mise en place de séquences pédagogiques, sensibilisation et connaissance du milieu, réflexion sur la place et l’organisation de l’activité dans le cadre d’un Accueil Collectif de Mineurs. La validation se fait tout au long du stage. Il n’y a pas d’examen à passer à l’issue de la formation. Pour s’inscrire à cette session, les candidats doivent :
• fournir une attestation de la capacité à effectuer un 100 mètres nage libre, départ plongé délivrée par un maître-nageur sauveteur ;
• être titulaire du certificat de compétences relatif à l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques » de niveau 1 (PSC 1).
Site internet des Ceméa