En bref

Bonne nouvelle ! Une aide exceptionnelle de 200 euros peut vous être accordée si vous vous inscrivez à une session d'approfondissement ou de qualification BAFA en 2022.

Vous hésitez à terminer votre BAFA ? Vous comptiez vous inscrire à une session d'approfondissement ou de qualification en 2022 ? En fonction des crédits disponibles dans votre région, vous pouvez bénéficier d'une aide de 200€.


En octobre 2021, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, avait annoncé une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes voulant se former au BAFA en 2022.


Afin d'augmenter le nombre d'animateurs et animatrices pour les vacances et notamment les congés d'été ; l'État, par l'intermédiaire des DRAJES (Délégations Régionales Académiques à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports), met en place une aide exceptionnelle de 200 euros à destination de 20 000 personnes pour finir leur formation BAFA.


En fonction des crédits disponibles, cette aide sera versée aux Ceméa de votre région et sera directement déduite de votre reste à charge. Plusieurs modalités sont possibles en fonction des régions. Soit vous recevrez un remboursement par l'intermédiaire de l'organisme de formation, soit la somme sera déduite directement du coût de l'inscription.


Aucun critère d'âge, de domiciliation ou de situation sociale n'entre en jeu pour l'obtention de l'aide. Toute personne souhaitant terminer son BAFA peut en bénéficier dans la limite des crédits disponibles régionalement.


Alors n'attendez plus, il y a forcément une session d'approfondissement ou de qualification pour vous !








Financer une formation