Jeux de plein air et jeux d'intérieur: "--"

BAFA - Session d'Approfondissement
AUBERVILLIERS
du 22 au 27 octobre 2018
en demi-pension 333 €
M’inscrire à cette formation
Elle contient :

- Une analyse de son stage pratique
- Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d'animateur
- Des pratiques d'activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d'activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu. Sauf mention particulière, pas de niveau requis.

LA SESSION D'APPROFONDISSEMENT D'ANIMATEUR Elle contient : ? Une analyse de son stage pratique (difficultés, réussites, questionnements). ? Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d'animateur. ? Des pratiques d'activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d'activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu.

Symbole même d'une activité de loisirs collectifs,les jeux de plein air et d'intérieurs sont pratiqués dans tous les séjours et les accueils.

Ce stage permettra :
- De découvrir de nombreux jeux méconnus, notamment des jeux traditionnels, de les vivre, de réfléchir à leur sens dans le développement de l'enfant et à leur retransmission.
- De pratiquer différents types de jeux (jeux de terrain, jeux d'intérieur, ...). S'interroger sur la place et lx27intérêt de cette activité dans les accueils collectifs de mineurs.
- De réfléchir aux conditions d'aménagement, de mise en place et de choix d'un jeu en fonction du contexte d'animation (le temps, le public, lx27espace...).
- De s'entraîner à mettre en place des jeux en réfléchissant aux conditions favorables à la menée de cette activité particulière.

Nota : Lorsque le stage se déroule en demi-pension, il est centré sur la pratique en milieu urbain et aborde la question de l'utilisation des espaces et des structures disponibles dans la ville.

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations