Les séjours itinérants ou les mini-camps

BAFA - Session d'Approfondissement
ArgentanOrne
du 2 au 7 juillet 2018
en pension 438 €en demi-pension 333 €
M’inscrire à cette formation
Si tu as suivi ta formation générale avec les CEMEA de Basse Normandie tu bénéficies d'une déduction sur ton inscription à un approfondissement BAFA dans l'Orne, le Calvados ou la Manche sur l'année 2017. -38? pour un stage en internat, -33? pour un stage en demi-pension. Le Conseil Régional, avec l'@too BAFA, permet de déduire 40? du coût du stage pour les titulaire de la Cart@too saison 2016-2017. Le Conseil Départemental de l'Orne offre une aide de 100? pour les domiciliés ornais. La MSA Mayenne-Orne-Sarthe, pour les 17-25 ans, offre une aide de 200?.
Elle contient :

- Une analyse de son stage pratique
- Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d'animateur
- Des pratiques d'activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d'activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu. Sauf mention particulière, pas de niveau requis.

Se préparer à conduire un groupe d'enfants, de jeunes lors d'un mini-séjour organisé dans le cadre d'un accueil de loisirs. Préparer un itinéraire, réfléchir à la sécurité lors d'un déplacement, s'organiser pour camper dans le cadre d'un séjour itinérant.
Ces stages abordent les spécificités de ce type de séjour : préparation avec les jeunes, déplacements, hébergements, aménagements d'un camp, pratiques d'activités autour de l'alimentation (menus, cuissons...).

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations