Découverte d'un milieu: Aménagements extérieurs, construction de cabanes

BAFA - Session d'Approfondissement
ArgentanOrne
du 2 au 7 juillet 2018
en pension 438 €en demi-pension 333 €
M’inscrire à cette formation
Si tu as suivi ta formation générale avec les CEMEA de Basse Normandie tu bénéficies d'une déduction sur ton inscription à un approfondissement BAFA dans l'Orne, le Calvados ou la Manche sur l'année 2017. -38? pour un stage en internat, -33? pour un stage en demi-pension. Le Conseil Régional, avec l'@too BAFA, permet de déduire 40? du coût du stage pour les titulaire de la Cart@too saison 2016-2017. Le Conseil Départemental de l'Orne offre une aide de 100? pour les domiciliés ornais. La MSA Mayenne-Orne-Sarthe, pour les 17-25 ans, offre une aide de 200?.
Elle contient :

- Une analyse de son stage pratique
- Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d'animateur
- Des pratiques d'activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d'activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu. Sauf mention particulière, pas de niveau requis.

Les stages de découverte de milieu se déclinent différemment en fonction de l'environnement et des spécificités de chaque région et par le biais de différentes pratiques : randonnée, camping, organisation de mini-camp, aménagements extérieurs (cabanes, ponts de singe...), observation, jeux... Les CEMÉA proposent actuellement cinq entrées de découverte du milieu : bord de mer, montagne, milieu rural, milieu urbain, neige.

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations