Qualification - surveillance des baignades en ACM

BAFA - Session de Qualification
ArgentanOrne
du 24 février au 3 mars 2018
en pension 585 €
M’inscrire à cette formation
Le Conseil Régional, avec l'@too BAFA, permet de déduire 40? du coût du stage pour les titulaire de la Cart@too saison 2016-2017. Le Conseil Départemental de l'Orne offre une aide de 100? pour les domiciliés ornais. La MSA Mayenne-Orne-Sarthe, pour les 17-25 ans, offre une aide de 200?.
Ces stages permettent d'accomplir la troisième étape du BAFA, ils constituent aussi des formations complémentaires pour les titulaires du BAFA ou du BAFD. Les animateurs possédant cette qualification peuvent encadrer et prendre seuls la responsabilité de l'activité.

Contenus :

- maîtrise technique du matériel
- connaissances théoriques indispensables
- éléments nécessaires à la pratique de l'activité en toute sécurité : météo, réglementation, adaptation au public...
- conception, préparation et mise en place de séquences pédagogiques
- sensibilisation et connaissance du milieu
- réflexion sur la place et l'organisation de l'activité dans le cadre d'un accueil collectif de mineurs.

Ce stage permet d'accomplir la troisième étape du BAFA, il constitue aussi une formation complémentaire pour les titulaires du BAFA ou du BAFD. Les animateurs possédant cette qualification peuvent encadrer et prendre seuls la responsabilité de l'activité.
Contenus : maîtrise technique du matériel ; connaissances théoriques indispensables ; éléments nécessaires à la pratique de l'activité en toute sécurité : météo, réglementation, adaptation au public... ; conception, préparation et mise en place de séquences pédagogiques ; sensibilisation et connaissance du milieu ; réflexion sur la place et l'organisation de l'activité dans le cadre d'un Accueil Collectif de Mineurs.

Niveau requis : attestation de 100 mètres nage libre, départ plongé, et joindre obligatoirement le PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1) ou l'AFPS.

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations