Jeux: Jeux de société

BAFA - Session d'Approfondissement
MONTPELLIERHérault
du 28 octobre au 2 novembre 2019
Organisé par les Ceméa Occitanie
en demi-pension 333 €
INFORMATIONS CORONAVIRUS :

En raison de la crise sanitaire liée au covid-19, les Ceméa modifient l'organisation de leur activité et la planification des formations devant ouvrir durant cette période. Jusqu’à la fin du confinement, les formations BAFA et BAFD ne sont pas maintenues et seront reportées ultérieurement.

En savoir plus

Du jeu de société au jeu sportif en passant par les grands jeux, le jeu vidéo, les jeux d'opposition ou les jeux coopératifs, ce stage, en fonction de sa dominante, vous permettra de découvrir, pratiquer, choisir, construire, mettre en place, animer, conduire et analyser le jeu sous ses nombreuses formes. Il s'agira aussi de réfléchir sur l'enjeu du jeu chez l'enfant.

Le temps des vacances est un moment privilégié durant lequel chacun doit pouvoir prendre sont temps et aller vers la découverte.

Les jeux de société d’hier et d’aujourd’hui, bien loin d’être oubliés, font toujours partie des temps de détente.

Nous vous proposons de réfléchir sur les différentes façons de jouer à 2,3 ou plus pour des vacances loin des rythmes effrénés. Prendre le temps de jouer, de partager, de découvrir, de se découvrir.

Venez à la rencontre du jeu et réfléchissons ensemble à la place que peut prendre cette activité en Accueil Collectif de Mineur.

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations