En bref

Pour mûrir votre projet professionnel et vous préparer aux concours de niveau IV et supérieurs.

Dans le cadre du programme de la formation professionnelle 2018-2022 du Conseil Départemental de Mayotte, la formation préparatoire aux «Métiers de l’animation socio-éducative», les Ceméa de Mayotte, proposent de découvrir et/ou redécouvrir les champs professionnels de l’animation et/ou du social.


La formation s’appuie sur un environnement professionnel riche, en relation avec l’animation et le social. Elle vise à mieux préparer l’accès à la certification ou à l’emploi visée d’animateur et d'animatrice dans une approche de découverte dynamique et d’immersion.



publics visés et Conditions d'accès à la formation

Être salaré·e et bénéficier d'une prise en charge ou être en recherche d'emploi.


La formation est organisée de manière à permettre aux salarié·es de poursuivre leur activité durant la formation et aux personnes en recherche d'emploi de se former, en alternant centre de formation et structure professionnelle.


Il est nécessaire :


Objectifs de la formation

contenus de la formation

Durée et tarif

La durée de la formation est de 525h dont 420h en centre de formation et 105h en entreprise.

Le coût de la formation est de 2 679,60 euros.

Ce coût pourra être pris en charge, totalement ou partiellement, soit par le Conseil Départemental intégralement dans le cadre du PDFP 2018/2022 sous conditions d'éligibilité, soit par les employeur·euses par le biais de leur OPCO.


Contact

Pour tout autre renseignement, pour recevoir la fiche d'inscription et le référentiel de formation, contacter les Ceméa de Mayotte, rue M'nazini, 97660 Iloni, tel : 02 69 62 28 26.


Témoignages

Financer une formation