Date
du 4 décembre 2023 au 14 novembre 2025
Durée
770h en centre et 1200h en alternance
Amplitude horaire
de 9h à 17h
Organisé par les CEMÉA Ile de France

Cette formation vise à former des professionnel·le·s de l’animation, coordinateur·trice·s de projets d’animation spécialisé·e·s dans le développement, la conception, l’organisation et la gestion des actions d’accompagnement et de médiation culturelle comme outil du lien social. Elle vise également à former des coordinateurs de projet, d’associations, d’équipes, de structures, capables de mener des actions de développement social, éducatives ou culturelles, prenant en compte les différentes dimensions du territoire, des publics ainsi que des réseaux d’acteurs.

Avec une possibilité de double cursus DEJEPS et Licence Science de l’Éducation.

Nous proposons pour cela une formation de 770 heures en centre et 1200h sur le terrain d’alternance sur une durée de 22 mois. Pour les professionnels désirant accéder à une double validation DEJEPS et Licence Science de l’Éducation, cette formation offre la possibilité, à l’issue de la première année de formation, de s’inscrire en troisième année de Licence en Sciences de l’éducation à l’Université Paris-Nanterre.

CONTACTS

01 48 11 27 90 ou 01 48 11 28 48
secretariat.pedagogique@cemea-idf.org
CEMÉA Ile-de-France 65 Rue des cités - 93306 Aubervilliers cedex

Voici les documents pour la rentrée de décembre 2023 :

Accès rer
Accès bus
Accès métro
Accessibilité PMR
Wifi
Restauration possible sur place et à proximité

Pour les candidat·e·s dont la situation le nécessite, le ou la référent·e handicap est disponible pour envisager l'aménagement de la formation et/ou de la certification à travers un projet personnalisé de formation (PPF). Vous avez la possibilité de contacter le·la référent·e, laissez vos coordonnées téléphoniques, il ou elle ne manquera pas de vous rappeler.

Nous contacter
Diplôme de niveau 5
Formation initiale ou formation continue
Ouvert à l'apprentissage, VAE possible
+ En présentiel et à distance

Tarifs

Coût de la formation à la charge de l'employeur (prise en charge OPCO possible) 8855 €

Selon votre situation, vous pouvez sans doute obtenir des aides au financement. Les Ceméa peuvent vous accompagner dans vos démarches. Si vous êtes salarié·e, pensez à consulter votre compte formation. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter