Date
du 25 septembre 2023 au 13 février 2025
Durée
630h en centre et 630h en alternance
Amplitude horaire
de 9h à 17h
Organisé par les CEMÉA Nouvelle Aquitaine

Dépôt des dossiers : au plus tard le 28/08/2023

Tests de sélection le 05/09/2023

Information collective : 23 juin 2023 et 22 aout 2023


Les CEMEA c’est beaucoup de choses, mais ce sont aussi des formations professionnalisantes comme un BPJEPS Animation Sociale. Les AS interviennent plutôt auprès de publics fragilisés, des personnes âgées, des personnes en situation de handicaps, des problèmes socio-économiques…

Que vous ayez ou non de l’expérience, la formation vous permettra de construire ou de reconstruire votre vision du champ de l’animation. Vous pourrez vous appuyer sur le collectif pour nourrir vos réflexions. Bien différent d’une école, ici vous apprenez en faisant, en vivant des méthodes dites actives. Vous travaillerez en groupe, vous construirez votre vie de groupe, créerez des jeux, vous ferez des travaux par petits groupes, grands groupes, individuellement, expérimenterez, autours de réflexions et d’idées d’activités. Il y a aussi de la théorie toujours accompagnée de l’action.

Mais surtout ! dans le cadre de votre formation, des temps fort importants comme de vivre 3 semaines de formation en internat et à l’étranger (Espagne, Belgique, Allemagne, Italie…)


https://cloud.cemea.org/index.php/s/kYLp4tj4KZsix9W

Accessibilité PMR

Pour les candidat·e·s dont la situation le nécessite, le ou la référent·e handicap est disponible pour envisager l'aménagement de la formation et/ou de la certification à travers un projet personnalisé de formation (PPF). Vous avez la possibilité de contacter le·la référent·e, laissez vos coordonnées téléphoniques, il ou elle ne manquera pas de vous rappeler.

Nous contacter
Diplôme de niveau 4
Formation initiale ou formation continue
Ouvert à l'apprentissage, VAE possible
+ En présentiel et à distance

Tarifs

Coût de la formation à la charge de l'employeur (prise en charge OPCO possible) 8946 €

Selon votre situation, vous pouvez sans doute obtenir des aides au financement. Les Ceméa peuvent vous accompagner dans vos démarches. Si vous êtes salarié·e, pensez à consulter votre compte formation. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter