Renouvellement qualification surveillance des baignades

BAFA - Session de Qualification
LE MANSSarthe
29 juin 2019
Organisé par les Ceméa Pays de Loire
en demi-pension 60 €

Tous les 5 ans, le titulaire d'une qualification surveillant de baignade a l'obligation de la faire renouveler, conformément à la circulaire du 25 avril 2013. Cela a pour objectif de vérifier la forme physique du candidat et sa capacité de nage, ainsi que ses connaissances en secourisme. Au cours de cette session de renouvellement, le candidat doit réussir les trois épreuves suivantes :

- Parcourir 50 mètres de sauvetage avec un mannequin

- Intervenir auprès d’une victime et exécuter les gestes de premiers secours en attenant le relais des secours publics

- Nager un 200 mètres nage libre non chronométré.

La ou les journée(s) propose(nt) une mise à jour des connaissances en secourisme pour s’entraîner à pratiquer les gestes qui sauvent et prendre en compte les évolutions régulières du secourisme.

Les candidats sont invités à repasser les épreuves de nage afin de démontrer leurs capacités à assurer la fonction de surveillant de baignade. Enfin, il est prévu un retour sur la réglementation afin là encore de prendre en compte ses évolutions et de revenir sur l’expérience acquise précédemment. À l'issue de cette journée, et en cas de réussite aux épreuves, la validité de la qualification surveillant de baignade est prorogée de cinq ans.

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations