BAFA - Formation Générale

NantesLoire Atlantique
du 22 au 29 juin 2019
Organisé par les Ceméa Pays de Loire
en pension 552 €

Le stage de formation générale est la première étape de la formation BAFA. Il contient:

- Des pratiques d'activités (activités manuelles, d'expression, de découverte du milieu, jeux, chants...) et une réflexion sur leur mise en place.

- Des temps de réflexion et d'échanges sur la connaissance des publics accueillis, le rôle et les fonctions de l'animateur, la réglementation, les responsabilités, la sécurité, la vie collective et quotidienne en Accueils collectifs de Mineurs, la vie collective, les faits de société et l'environnement des Accueils Collectifs de Mineurs.

- Des temps d'accompagnement du stagiaire pour faire le point sur son parcours dans la formation.


En dehors du 1er et du dernier jour de stage, les horaires de la formation pour les externats seront 9h/19h.


ATTENTION : VOTRE CONVOCATION N'EST VALABLE QUE SI VOUS AVEZ TRANSMIS AU SECRÉTARIAT TOUTES LES PIÈCES JUSTIFICATIVES DEMANDÉES POUR COMPLÉTER VOTRE DOSSIER. SI CE N'EST PAS LE CAS, VEUILLEZ FAIRE LE NÉCESSAIRE AFIN D'ENTRER EN FORMATION.


RAPPEL IMPORTANT :


Pour toutes les personnes inscrites en formation générale BAFA, vous devez IMPÉRATIVEMENT être âgé de 17 ans au premier jour du stage. Il n’existe aucune dérogation à cette règle. En cas de non respect de cette règle, nous serons contraints de vous demander de quitter le stage.

- 2 enveloppes kraft (21X29,7) à votre nom et adresse timbrées pour une valeur de 120g par enveloppe. Ne pas nous les adresser, les apporter sur le lieu du stage.


- Le solde du stage si celui-ci n'a pas été effectué, en effet les CEMEA
ne pourront pas valider votre stage sur le site du ministère jeunesse et sports sans le stage soldé.


Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations