Formation réservée aux apprenti.e.s et aux salarié.e.s (prise en charge à 100% par l'OPCO de l'employeur)
Les + de l'apprentissage :
L’apprentissage est l’occasion d’accompagner un.e animateur.ice en devenir par un professionnel volontaire et expérimenté (2 ans ou 1 an s’il est titulaire du diplôme préparé).
Pour l’employeur, accueillir un.e apprenti.e offre la possibilité de transmettre des valeurs de travail et des méthodologies particulières à la structure.
Actuellement, tout contrat d’apprentissage donne droit à une aide d’état de 6000 € pour les structures associatives et privées (aide unique à l’embauche d'un.e apprenti.e). La rémunération des alternants bénéficie de la réduction générale de cotisations patronales dégressive. Cette réduction est maximale pour les alternants puisque leur rémunération minimale varie de 27 à 100% du SMIC ou du Salaire minimum conventionnel (SMC).
L’embauche de l’apprenti.e peut s’effectuer jusqu’à 3 mois avant son entrée en formation (sous réserve de son admission en formation) et deux mois après la fin de la formation.
Pour découvrir la formation, un seul lien : https://cemea-formation.com/formations/formation-professionnelle-animation/bpjeps-animation-sociale
Sur simple demande, nous vous transmettons un devis détaillé avec un calendrier de formation.
Télécharger : Dossier d’inscription BPJEPS
Des repères :
Référent handicap: Ali Medmoun - Référent
mobilité: Thierry Malfait
Pour contacter nos référents: contact@cemea-picardie.fr
89 % des candidats, présentés aux certifications, ont obtenu le diplôme. *
*(taux issu des formations BPJEPS AS 2021-2023)