Accompagnement des jeunes femmes à la rue
Organisé par CEMÉA Association Nationale
Qu’elles vivent dans la rue depuis leur adolescence, ou que leur présence soit plus occasionnelle (aller à la rencontre de l’inhabituel, de l’aventure, etc.) le danger est souvent très présent (violences, dégradation de la santé, risque de prostitution ou de sexe contraint, etc.) Ce stage visera à favoriser la réflexion et l’analyse pour mettre en œuvre un accompagnement adapté.
Aucun pré-requis nécessaire pour entrer en formation
- Tout·es professionnel·les du champ de la psychiatrie, du social et de la santé mentale
Objectifs
Contenus
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Travail collaboratif
- Mises en situation
- Recherche documentaire
Pour les candidat·e·s dont la situation le nécessite, le ou la référent·e handicap est disponible pour envisager l'aménagement de la formation et/ou de la certification à travers un projet personnalisé de formation (PPF). Vous avez la possibilité de contacter le·la référent·e, laissez vos coordonnées téléphoniques, il ou elle ne manquera pas de vous rappeler.
Nous contacterLes horaires indiqués sont les horaires de formation pratiqués en dehors du premier et dernier jour.
Informations mises à jour le 15/01/2025 à 15h00
Dans la même thématique
Organiser le projet de soin des personnes en hospitalisation à domicile en psychiatrie ne va pas de soi. Comment se construit alors l’espace de travail, les modes d’interventions des différents acteur·rices ? Objectifs Sensibiliser les p…
La fonction d’aide-soignant·e en psychiatrie requiert des compétences particulières dans la prise en charge et l’accompagnement des personnes en institution. Ce stage permet de mieux cerner la fonction et le rôle de l’aide-soignant·e en psychiatr…
La psychose nécessite un travail clinique sur l’histoire du sujet. Il convient de rendre lisible les chemins empruntés par les personnes pour une lecture appropriée. Elle permet à travers divers regards (psychologique, psychanalytique, historique, f…
Tarifs
- Frais de bouche : 60 €
- Frais d'enseignement : 660 €
Selon votre situation, vous pouvez sans doute obtenir des aides au financement. Les Ceméa peuvent vous accompagner dans vos démarches. Si vous êtes salarié·e, pensez à consulter votre compte formation. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous contacterRéférents handicap
Contacter le ou la réferent⋅e handicapUn besoin ? Une question ?
Contactez-nousCet organisme de formation est Certifié qualité