Cette formation DEJEPS ASEC vous est proposée par les Ceméa Occitanie. Elle se découpe en 4 blocs de compétences :
- Bloc n°1 : Animer et accompagner une équipe dans le champ du sport ou de l’animation
- Bloc n°2 : Concevoir un projet d’action dans le domaine de l’animation socio-éducative, culturelle et/ou sportive
- Bloc n°3 : Mettre en œuvre et évaluer un projet d’action dans le domaine de l’animation socio-éducative, culturelle et / ou sportive
- Bloc n°4 : Développer les partenariats opérationnels et contribuer aux dynamiques institutionnelles dans le domaine de l’animation socio-éducative, culturelle et/ou sportive.
Pour vous accompagner vers une ouverture encore plus grande sur le métier de coordinateur.trice, nous vous proposerons une mobilité européenne, dans le cadre du dispositif Erasmus+. Durant cette visite d'étude, vous serez amené·e à rencontrer des professionnel·les de la coordination dans le pays hôte.
De plus, grâce à nos outils numériques, libres et éthiques, nous vous proposons un environnement professionnel de formation dédié avec :
- un espace numérique de formation construit à partir de la solution BICHIK
- notre médiathèque en ligne Yakamédia est un espace dédié à la formation
Les dates des informations collectives 2026 :
- le 21/04/26 à 13h30
- le 02/06/26 à 13h30
Pour s'inscrire à la formation DEJEPS spécialité « Animation Socio-Éducative ou Culturelle » mention « coordination de projets »
Télécharger votre dossier d'inscription en PDF modifiable ainsi que les informations pratiques CLIQUEZ ICI
Remplir et déposer les documents (CNI, attestation, etc..) sur le FORMULAIRE INSCRIPTION DEJEPS ASEC 2026
Si vous êtes intéressé.e, contacter l'accueil au 04 67 50 46 00.
Les financements possibles
Pour les apprentis avec:
CFA Sports & Animation Occitanie
Pour les salariés demander un devis à animationpro@cemea-occitanie.org