Formation réservée aux apprenti.e.s et aux salarié.e.s (prise en charge à 100% par l'OPCO de l'employeur)
Les + de l'apprentissage :
L’apprentissage est l’occasion d’accompagner un.e animateur.ice en devenir par un professionnel volontaire et expérimenté (2 ans ou 1 an s’il est titulaire du diplôme préparé).
Pour l’employeur, accueillir un.e apprenti.e offre la possibilité de transmettre des valeurs de travail et des méthodologies particulières à la structure.
Actuellement, tout contrat d’apprentissage donne droit à une aide d’état de 6000 € pour les structures associatives et privées (aide unique à l’embauche d'un.e apprenti.e). La rémunération des alternants bénéficie de la réduction générale de cotisations patronales dégressive. Cette réduction est maximale pour les alternants puisque leur rémunération minimale varie de 27 à 100% du SMIC ou du Salaire minimum conventionnel (SMC).
L’embauche de l’apprenti.e peut s’effectuer jusqu’à 3 mois avant son entrée en formation (sous réserve de son admission en formation) et deux mois après la fin de la formation.
Pour découvrir la formation, un seul lien : https://cemea-formation.com/formations/formation-professionnelle-animation/bpjeps-ltp
Sur simple demande, nous vous transmettons un devis détaillé avec un calendrier de formation.
Nous allons organiser prochainement des réunions d'informations collectives (merci de prendre contact avec le secrétariat pour vous positionner sur l'une de ces dates):
· Mardi 21 Mai
· Mardi 25 Juin
· Mardi 09 Juillet
· Jeudi 12 Septembre
· Mardi 01 Octobre
Télécharger: Dossier d’inscription BP JEPS
Des repères :
Référent handicap : Ali Medmoun - Référent mobilité :
Thierry Malfait
Pour contacter nos référents: contact@cemea-picardie.asso.fr
74 % des candidats, présentés aux certifications, ont obtenu le diplôme. *
*(taux issu des formations BPJEPS LTP 2021-2023)