En bref

Pour exercer la fonction d'animateur ou d'animatrice ou pour devenir éducateur sportif ou éducatrice sportive en fonction de la spécialité choisie. Pour encadrer divers publics en fonction de la mention choisie. Pour exercer en autonomie et mettre en place des projets d’action auprès d’un public.

Vous êtes responsable de votre action au plan pédagogique, technique, organisationnel et de la sécurité.


Vos projets d’actions s’inscrivent dans le projet de votre structure.


Vous travaillez dans une logique collective et partenariale.


Vous accompagnez les publics dans la réalisation de leurs projets.


Vous prenez en compte notamment les démarches d’éducation à la citoyenneté, de développement durable et de prévention des maltraitances.


Se former au BPJEPS AC : Animation Culturelle
Le BPJEPS Animation Culturelle permet de concevoir et mettre en œuvre des projets pour accompagner les publics vers des formes artistiques variées.
Se former au BPJEPS AS : Animation Sociale
Le BPJEPS Animation Sociale permet de concevoir et mettre en œuvre des projets auprès des publics en difficulté sociale.
Se former au BPJEPS EEDD : Éducation à l'Environnement
Le BPJEPS EEDD permet concevoir et mettre des projets liés à l’environnement et au développement durable auprès de publics variés.
Se former au BPJEPS LTP : Loisirs Tous Publics
Le BPJEPS LTP permet de concevoir et mettre en œuvre des projets d’animation auprès d’un public varié et de diriger un accueil collectif de mineurs.
BPJEPS APT : Activites Physiques pour Tous·tes
Pour concevoir et mettre en œuvre des projets dans le domaine des activités physiques d’entretien corporel, des activités et jeux sportifs et des activités physiques en espace naturel.

Témoignages

Financer une formation