L’égalité des genres en institution
Organisé par CEMÉA Association Nationale
L’égalité entre les femmes et les hommes ne va pas de soi. La société française, malgré des lois en faveur de l’égalité des droits, reste inégalitaire et toujours influencée par un rapport de dominants à dominées dont les conséquences sont plus ou moins visibles et plus ou moins graves. Qu’en est-il de cette question en institution ? Au niveau des professionnel·les comme des publics ? Quels impacts dans le quotidien des personnes ? Retrouve-t-on des dénominateurs communs à d’autres secteurs ?
Aucun pré-requis nécessaire pour entrer en formation
- Tout·es professionnel·les du champ concerné
Objectifs
Contenus
Méthodes pédagogiques
- Analyse de pratiques
- Apports théoriques
- Travail collaboratif
- Mises en situation
- Apports expérientiels (ex : interview d’un professionnel de terrain...)
- Analyse de ressources documentaires
Pour les candidat·e·s dont la situation le nécessite, le ou la référent·e handicap est disponible pour envisager l'aménagement de la formation et/ou de la certification à travers un projet personnalisé de formation (PPF). Vous avez la possibilité de contacter le·la référent·e, laissez vos coordonnées téléphoniques, il ou elle ne manquera pas de vous rappeler.
Nous contacterLes horaires indiqués sont les horaires de formation pratiqués en dehors du premier et dernier jour.
Informations mises à jour le 15/01/2025 à 17h00
Dans la même thématique
La BD, art populaire reconnu, est un médium très prisé des jeunes et des moins jeunes. Passer de la lecture à l’élaboration et à la mise en place d’atelier permet d’en faire une activité d’expression et de médiation thérapeutique ou éducative, so…
À partir d’un détour sur les enjeux de la communication, ce stage propose d’identifier les différents modes de communication en vue de mieux orienter les personnes, les accompagner dans leur projet de soin. Il intègre également les manières de répon…
Les professionnel·les sont de plus en plus souvent confrontés à des problématiques autour des réseaux sociaux, des jeux vidéo et des dérives liées au numérique par leur public adolescent. Des usages passifs de consommation à la prise en compte de…
Tarifs
- Frais d'enseignement : 660 €
- Frais de bouche : 60 €
Selon votre situation, vous pouvez sans doute obtenir des aides au financement. Les Ceméa peuvent vous accompagner dans vos démarches. Si vous êtes salarié·e, pensez à consulter votre compte formation. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous contacterRéférents handicap
Contacter le ou la réferent⋅e handicapUn besoin ? Une question ?
Contactez-nousCet organisme de formation est Certifié qualité