Formation à la demande
En bref
Quelles démarches pour co-construire une formation à la demande en santé mentale et intervention sociale pour son établissement ?
Dans le cadre de l’offre de Formations Professionnelles Continues en santé mentale et intervention sociale, les Ceméa réalisent chaque année, à la demande des collectivités, des associations, des établissements, des sessions de formation répondant aux réalités de terrain ou aux problématiques rencontrées dans les situations professionnelles.
Nos équipes de formateur·rice·s sont donc en mesure d’élaborer avec vous un projet de formation correspondant à vos besoins spécifiques : cet esprit de co-construction de l’offre qui vous correspond est pertinent et cohérent avec notre démarche inscrite dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Localement, nous pouvons vous rencontrer afin de construire avec vous un projet de formation répondant à vos attentes sur différentes thématiques ou besoins proposés. Pour ce faire, prenez contact avec votre correspondant régional que vous retrouverez ci-dessous.
Les formations intra établissement peuvent se dérouler dans votre établissement pour un groupe de 6 à 12 personnes, un tarif forfaitaire est alors pratiqué. Par ailleurs, nos équipes de militant·es, formateur·rices et intervenant·e.· assurent une veille permanente sur ces questions dans le cadre d’un groupe national santé mentale : celui-ci élabore et construit de nouvelles réponses aux sollicitations posées, dans le cadre de la présente offre. Ces travaux alimentent notre réflexion en permanence et font l’objet de prolongement public : organisation ponctuelle de séminaire, de journées d’études ou de cafés pédagogiques qui peuvent être réalisés en partenariat avec vous.
Les formations en santé mentale et intervention sociale