Santé mentale et intervention sociale
Les Ceméa proposent de nombreuses formations courtes pour se spécialiser dans le champ de la santé mentale et de l’intervention sociale. Ces formations de 2 à 5 jours s’adressent à tout professionnel·les de l’accompagnement des publics en situation de fragilité, désireux d’acquérir ou de renforcer des compétences, d’adapter leur intervention professionnelle aux nouveaux besoins qu’ils et elles rencontrent. Qu’ils·elles agissent dans le secteur du médico-social, de la psychiatrie ou de de l’intervention sociale, chaque professionnel·le trouvera dans ces stages, un espace de formation sécurisant, pour analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle.
Pour les Ceméa, la formation est une histoire de rencontres, un partage de savoirs, savoirs-êtres, savoir-faire, qui tiennent compte de la dynamique de l’institution.
Les démarches pédagogiques d’éducation nouvelle mises en œuvre sont ancrées dans l’action d’un réseau national se veulent à l’écoute des besoins des professionnels et institutions. Les formations Ceméa visent à permettre l’émergence d’une identité professionnelle qui pourra se réaliser dans l’action et se consolider au fil du temps. La volonté est de défendre une approche humaniste et le respect du droit des personnes.
Formations à la demande
Les thèmes du catalogue
Aller plus loin