En bref
Pour animer, encadrer, entraîner, coordonner ou diriger auprès de tous types de publics.
Choisir de se former aux Ceméa, c’est choisir un organisme de formation riche d’une expérience de plus de 80 ans dans le domaine de l’Éducation nouvelle et de l’Éducation populaire.
Les Ceméa vous proposent de nombreuses formations certifiantes dans le champ de l’animation professionnelle adaptées à vos envies et besoins.
Le CQP AP : Animateur Périscolaire permet d'encadrer des enfants pendant la semaine scolaire ou travailler en accueil collectif de mineurs.
Le CPJEPS permet de se former à l'animation en accueils collectifs de mineurs en périscolaire et extrascolaire mais aussi en séjours de vacances.
Pour exercer la fonction d'animateur ou d'animatrice ou pour devenir éducateur sportif ou éducatrice sportive en fonction de la spécialité choisie. Pour encadrer divers publics en fonction de la mention choisie. Pour exercer en autonomie et mettre en place des projets d’action auprès d’un public.
Le CC DACM permet aux animateurs, animatrices, coordinateurs ou coordinatrices de diriger un accueil collectif de mineurs.
Pour appréhender et être en capacité de répondre aux besoins des personnes dans tous les lieux favorisant le maintien de l’autonomie.
Pour concevoir et coordonner la mise en œuvre de projets d’animation.
Le DESJEPS DSP permet de piloter le développement et de diriger une organisation.
Le DEESS permet de se perfectionner dans le développement de compétences managériales des dirigeant·es d'entreprise de l'ESS.